Quantcast
Channel: NeoSting.net » free
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Débrider Youtube avec free, par DNS, proxy ou VPN #astuce

$
0
0

Bon, ça fait quand même quelques semaines (si !) que j'ai cet onglet ouvert dans mon navigateur, alors il serait temps que je le ferme, parce que Stephane Bortzmeyer va vraiment finir par se poser des questions sur moi.

Il a en effet analysé un nouveau service qui surfe sur la vague des problèmes de free, et qui propose, tout de même gratuitement, de débrider la vitesse des vidéos sur Youtube en changeant simplement ses DNS. Ancien abonné de free, désormais chez OVH, je sais que c'était vraiment insupportable, surtout qu'il n'y avait pas que ce service qui connaissait de gros problèmes de lenteurs sur la toile. Avec free, même le Replay TV ne fonctionnait que de temps en temps, quand free ne demandait pas en prime, un passe prioritaire au nez des chaînes (je sens que je vais me faire des amis).

Ce service, c'est Speed-DNS. Pour l'avoir testé - juste avant de partir chez OVH -, je peux vous dire que ça fonctionne effectivement bien. D'ailleurs, ça fonctionne aussi avec d'autres fai, au cas où, ils feraient aussi ce genre de mesquineries.

Mais avant que je vous donne le lien, sachez que ce genre de solution n'est pas une solution viable si vous l'utilisez tous en même temps, ou si le service remporte un succès gigantesque. En effet, comme l'a analysé Stéphane, ce service va utiliser des DNS "menteurs" pour rediriger les IP de youtube vers un serveur chez OVH, afin de profiter de sa bande-passante. Malin, l'anguille. Du coup, si vous voulez voir votre série préférée sur Youtube, vous avez désormais un peu plus de choix :

  • Utiliser le désormais classique Proxfree ou un proxy de votre choix
  • Utiliser un VPN, et même un gratuit comme VPNBook fonctionne
  • Utiliser les DNS de Speed-DNS
    • Primaire : 178.33.182.34
    • Secondaire: 5.135.158.150

Concernant la méthode des DNS, à moins d'utiliser un logiciel pour les changer de façon automatique, c'est un peu fastidieux manuellement, car il est préférable de remettre ceux de son FAI, de Google, de Telecomix...

Merci Stéphane.


Débrider Youtube avec free, par DNS, proxy ou VPN est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images